Menuisier par passion

Menuiserie ébénisterie.



Porte en chêne massif
Porte en chêne massif :

Lorsque j'ai fabriqué cette porte de 48 mm d'épaisseur, je n'avais pas de toupie ni de mortaiseuse. Il m'a donc fallut faire toutes les moulures, rainures et plates-bandes et mortaises à la défonçeuse! Dans le cintre j'ai même dû reprendre toutes les rainures à la main. Elle fait partie de mes plus grandes fièrté à cause de la façon dont elle à été réalisé.


Portillon en méranti.
Portillon en méranti. :

Je venais de créer mon entreprise, je n'avais qu'une petite dégau / rabot de 300! il à été entièrement fait à l'électro-portatif.


La chaise escabeau
La chaise escabeau :

C'est dans une revue que mon père a trouvé les plans et me les à mis de côté. Alors quand une cliente m'a demandé un tabouret pour accéder aux étagères du haut de sa salle de bain, je n'ai pas pu m'empêcher de la réaliser.


La chaise escabeau suite
La chaise escabeau suite :

La voici en position escabeau.


Lit mezzanine
Lit mezzanine :

Fabriqué pour ma fille à la demande de ma femme, l'ossature est en sapin du nord, l'escalier en mélaminé, les plateaux de marches et les portes du placard sous le lit sont en stratifié. Le bureau est en médium, je l'ai fabriqué pour ma femme il y a quelques années et relaqué au pistolet pour l'occasion. Toutes les marches sont des rangements et l'espace qui reste est accessible par le placard pour ne rien perdre en rangement.